Le Club

extérieur clubLe Tennis Club de La Clairière Rambouillet est situé dans le quartier de la Clairière, en lisière de forêt, dans un environnement calme et verdoyant. Association de loi 1901, fondée en 1973 et dirigée par un groupe de bénévoles, le club compte aujourd’hui environ 500 adhérents, dont 168 classés.

Les infrastructures comportent 8 courts (dont 4 couverts et 2 courts extérieurs éclairés), 1 cours de mini-tennis, un mur d’entraînement et bien sûr, le club house. Vos réservations peuvent s’effectuer par Internet, d’un simple clic !

Club à vocation essentiellement loisirs, la compétition n’est pour autant pas oubliée: le Tennis Club de la Clairière compte des équipes engagées en interclubs, dans toutes les tranches d’âges, des 9-10 ans jusqu’aux +60 ans.

Apprendre, se perfectionner

Placé sous la responsabilité de notre directeur sportif, l’enseignement du tennis est dispensé par une équipe de formateurs expérimentés (diplômés d’Etat et initiateurs), dans le cadre des écoles d’initiation et de compétition.

Outre la pure technique tennistique, nos enseignants s’efforcent de transmettre aux jeunes, les valeurs auxquelles nous attachons une importance toute particulière, à La Clairière Rambouillet T.C: le plaisir du jeu, l’esprit de fair-play et l’épanouissement de chacun au sein de la collectivité.

Des cours collectifs d’1h15 hebdomadaire sont proposés aux adultes pratiquant le tennis en loisir et désirant se perfectionner, tout en tissant des liens privilégiés avec les autres participants.