Ouverture de votre Club de Tennis !

Chers adhérents,

Comme nous l’avons évoqué lors de mon dernier mail de la semaine dernière, nous avons le plaisir de vous annoncer la ré-ouverture de votre club de tennis dès le mardi 12 mai.

A ce titre, je voudrais remercier le maire de Rambouillet, Monsieur Marc Robert, ainsi que son équipe du service des Sports, pour cette décision qui marque leur confiance en notre club et notre capacité à reprendre la pratique du tennis dans le respect des recommandations sanitaires. Cette position est d’autant plus appréciable que cela n’a pas été le cas dans de nombreuses villes des Yvelines ou de France.

En effet, cette ouverture a été acceptée dans le respect le plus strict des recommandations sanitaires dictées par la Fédération Française de Tennis que vous trouverez ci-dessous et qui seront affichées au sein du club.

L’une des premières règles est de vous demander de signer la charte de reprise de l’activité et l’envoyer au club, par mail à l’adresse suivante contact@laclairiere-tc.fr ou à déposer dans la boîte aux lettres, afin que chacun soit responsabilisé sur les règles à appliquer. En cas de non réception de la dite charte, l’équipe enseignante ou un membre du Comité aura la consigne de refuser l’accès aux courts à l’adhérent.

Le Club, par mon intermédiaire, a une responsabilité forte et sera très vigilant pour faire appliquer ces règles à chacun.

Il sera possible de jouer de 9h à 22h sur les 4 courts extérieurs exclusivement, sachant que nous en avons 2 éclairés. Pour votre confort, le démoussage des 2 terrains en béton poreux a été réalisé ce matin et le terrain en terre-battue sera refait à neuf d’ici la fin du mois. En revanche, les courts couverts resteront fermés.

Le système de réservation restera identique et nous ne pourrons jouer qu’en simple; il sera interdit de jouer en double ou à plus de 2 joueurs sur un terrain, et le flux de personnes au sein du club sera limité à 10.

Durant une partie de la journée, l’équipe enseignante sera présente pour vous accueillir, vous donner les directives et répondre à vos interrogations; le Comité et moi-même restons à votre disposition.

Encore une fois, nous sommes très heureux de pouvoir ré-ouvrir les installations ce 12 mai et nous comptons sur vous pour respecter toutes ces consignes, qui sont contraignantes mais indispensables pour continuer la pratique du tennis dans notre club en toute sérénité et dans le respect de tous. L’objectif est de nous protéger !

Merci de votre compréhension et excellente reprise.

Sportivement,

Nicolas RICART

Président TC La Clairière Rambouillet

– Recommandations sanitaires appliquées à la pratique du tennis : http://www.digital.fft.fr/02-emailing/2020/FFT/clubs/information-sanitaire/docs/Affiche-recommandations-sanitaires.pdf