Changement de système de réservations

Tout d’abord, il est nécessaire que vous vous ayez un identifiant et un mot de passe à créer sur https://mon-espace-tennis.fft.fr

Une fois cette opération réalisée, vous vous connecterez à votre compte sur mon espace tennis.
Vous y découvrirez votre profil que vous pourrez mettre à jour et aussi plein de fonctionnalités intéressantes dont « réserver un court « . En cliquant cette icône, vous êtes redirigé vers la page spécifique au club et la réservation des terrains.

Deux modes d’affichage sont disponibles : l’affichage par court ou par jour.
En vert, figurent les créneaux disponibles à la réservation, en gris ceux qui ne le sont pas, les autres types de réservation apparaissent avec d’autres  couleurs dont la signification est indiquée en légende.
Pour réserver, il suffit de cliquer sur le créneau choisi puis de saisir les premières lettres du nom de votre partenaire pour qu’une liste de noms apparaissent.
Cliquez sur son nom et sur le bouton « enregistrer ».
Et voilà, vous avez effectué votre première réservation sur ADOC !

Vous recevrez simultanément un mail de confirmation.
Pour annuler la réservation, deux chemins sont possibles : cliquer dans le planning sur votre réservation (en rouge) et cliquez sur « ok ». Ou bien, dans le menu à gauche, choisir « mes réservations » et sélectionner la réservation à  supprimer.

L’application est plutôt intuitive dans l’ensemble.

Les règles d’utilisation

–        Seuls les adhérents adultes et jeunes de 9 ans et +  peuvent réserver.
–        Chaque adhérent bénéficie d’une réservation à utiliser indifféremment en semaine ou le week end.
–        Il est possible de réserver 7 jours à l’avance (j+7). Dès que la date et l’heure de réservation est passée, l’adhérent peut de nouveau réserver un terrain.
–        Il est possible de réserver avec des partenaires extérieurs au club si l’on a acquis au préalable des invitations (maxi 10 par saison )au club house.

Vous pouvez, comme auparavant, réserver  2 créneaux  par semaine. Vous bénéficiez d’une réservation à utiliser du lundi au dimanche ( choisir « adhésion … ») et une autre valable du lundi au vendredi ( choisir « réservation semaine « ).

Par souci de transparence, les noms des partenaires sont visibles, tout comme la nature des réservations que nous faisons, enseignement, tournoi, matchs par équipe, animation etc.

Dans certains cas, matchs par équipe, la surcharge de réservation est possible. Cela signifie qu’au lieu de bloquer deux terrains en  réservation, un extérieur et un intérieur, il vous est possible de réserver à l’intérieur, étant entendu qu’en cas de pluie vous devez libérer sans délai le court pour que la compétition se poursuive à l’abri.

Ça ne marche pas ?

–        Vous avez créé votre compte dans mon espace tennis mais n’arrivez pas à accéder au tableau des réservations → Avez-vous renouvelé votre adhésion ?
–        Il y a des boutons qui ne sont pas accessibles à l’écran ? → Changer de navigateur internet, ADOC n’aime pas Chrome mais préfère Internet Explorer ou Firefox ou bien encore Safari

Pour toutes autres difficultés, nous serons à votre disposition au club house pour vous aider et vous montrer le fonctionnement d’ADOC, les 1er et 2 octobre ainsi que les 8 et 9 octobre 2016 : le Samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 et le Dimanche de 10h00 à 12h00