Vœux 2018

voeux2018

A l’aube de cette nouvelle année, le comité directeur, l’équipe pédagogique et moi-même vous adressons, ainsi qu’à vos proches, nos meilleurs vœux de santé – le tennis est un bon moyen de la préserver et l’améliorer – ainsi que nos vœux pour plus de sérénité – le sport est un bon moyen de l’atteindre.

Alors profitons de ce moment pour prendre de bonnes résolutions :

· Et si vous testiez le #Fitennis ?
Jusqu’au 31 janvier nous vous offrons une séance d’essai gratuite (Adhérents ou non adhérents) A vous de choisir la séance du mercredi à 20h00 qui vous convient. Contact au 06.68.67.00.91

· Et si vous reveniez jouer au tennis.
En panne de partenaire ? Passez nous voir le samedi matin pour le Café Club, nous vous mettrons en contact avec des partenaires de votre niveau. Vous n’avez plus joué depuis longtemps ou souhaitez apprendre ? Un mail à l’adresse contact@laclairiere-tc.fr ou un coup de fil et nous vous proposerons la solution la plus adaptée.

L’année 2018 devrait être riche en nouveautés :

— Nouveautés fédérales tout d’abord, désormais les classements sont calculés mensuellement. D’autre part, l’année tennistique 2018-2019 s’ouvrira le 01/09/2018 pour s’achever le 31/08/2019, en décalage d’un mois par rapport à ce que nous connaissions.

— Nouveautés équipements, la dernière assemblée générale du club a validé le principe de la construction d’un terrain de #padel. C’est ce sport de raquette ludique, qui en Espagne a détrôné le tennis. Entre instruction du dossier par la municipalité et appel d’offres, nous espérons une inauguration d’ici la fin d’année.

Pour autant, le tennis n’est pas délaissé : après avoir été lavés il y a quelques jours, les terrains couverts 5/6/7 seront remis en peinture cet été.

Nouvelles compétions, nous organiserons un tournoi multi chances dédiées aux femmes NC et 4ème série, dont les bénéfices seront reversés à l’association achacunsoneverest.com qui aide les enfants atteints de cancer ou de leucémie et, depuis 2011, les femmes en rémission d’un cancer du sein à « guérir mieux » grâce à l’ascension de « leur Everest ».

Au début de l’été, nous accueillerons une étape du National Tennis Cup. Ce tournoi, qui existe depuis de nombreuses années, est particulier puisqu’il se joue par classement. Les finalistes vont ensuite jouer les phases finales au cap d’Agde.

Alors bonne année à tous !

Laurent TOLAZZI
Président du club