Reprise des cours collectifs le lundi 8 Juin!

Chers adhérents,

Comme vous l’attendiez tous, nous sommes heureux de vous annoncer la reprise des cours de tennis collectifs pour l’ensemble des joueurs du Club à partir du lundi 8 Juin 2020.

Cette reprise s’adresse à la fois aux jeunes de l’Ecole de Tennis, du centre de compétition et aux cours adultes.

Cette ouverture a été proposée par la Fédération Française de Tennis et acceptée par le Ministère des Sports dans le respect des recommandations sanitaires que vous trouverez ci-dessous et qui seront affichées au sein du club.

Cette nouvelle phase nous permet de reprendre les cours avec 6 joueurs par court et un enseignant. En revanche, sachez que nous avons toujours des consignes sanitaires à respecter et il sera de notre devoir à tous de les mettre en pratique.

L’une d’entre elles est de venir en cours avec ses propres balles. C’est une règle très stricte et les enseignants devront refuser tout joueur qui ne se présenterait pas aux cours avec sa boîte de balles de la bonne couleur.

Pour faciliter cela, le Club proposera des balles à la vente à tous les joueurs qui le souhaitent:

– balles dures et rouges à 2€ la balle

–  balles oranges et vertes à 1.5 € la balle

L’autre règle à respecter, uniquement pour ceux qui ne l’auraient pas signé, est de vous demander dsigner le formulaire de déconfinement (voir lien ci-dessous) et l’envoyer au club, par mail à l’adresse suivante contact@laclairiere-tc.fr ou à amener le jour du cours, afin que chacun soit responsabilisé sur les règles à appliquer. En cas de non réception de la dite charte, l’équipe enseignante ou un membre du Comité aura la consigne de refuser l’accès aux courts.

Les 4 courts extérieurs seront exclusivement ouverts, et il sera toujours interdit de jouer sur les courts intérieurs jusqu’à nouvel ordre.

Pour les parents, sachez que l’équipe enseignante est formée sur tous les gestes barrière à respecter et le protocole à mettre en place pour garantir la sécurité de tous et faire en sorte que les enfants puissent jouer dans de bonnes conditions et prendre du plaisir !

Sur le plan de la sécurité sanitaire, le Club mettra en place ce Week End : l’affichage du nouveau protocole et des règles à respecter, des bornes à pédale de gel hydroalcoolique seront installées ainsi qu’ un marquage au sol pour faire respecter la distanciation physique.

Quant aux enseignants, ils assureront leurs cours avec un masque ou une visière.

Les cours sont maintenus selon le même planning et horaires, et assurés par les mêmes enseignants. Ces derniers reprendront contact avec chaque joueur ou parent pour expliquer le déroulé du cours et répondre à vos interrogations.

Le programme de rattrapage des cours se déroulera sur les 4 prochaines semaines, jusqu’au 4 juillet inclus, et sur les 4 premières semaines de septembre, soit du lundi 31 août au samedi 26 septembre.

Cette formule nous permettra de rattraper 8 semaines de cours annulés durant l’épidémie du COVID-19; quant à la nouvelle saison 2020 / 2021, elle débutera le lundi 28 septembre.

Le Club et les enseignants sont très heureux de pouvoir vous proposer cette reprise des cours collectifs et mettront tout en œuvre pour vous satisfaire et vous faire prendre du plaisir.

Merci de votre compréhension et excellente reprise tennistique.

Sportivement,

Nicolas RICART

Président TC La Clairière Rambouillet

Recommandations sanitaires appliquées à la pratique du tennis : http://www.digital.fft.fr/02-emailing/2020/FFT/clubs/information-sanitaire/docs/Affiche-recommandations-sanitaires.pdf