Saison 2016/2017

saison20162017

LES INSCRIPTIONS, C’EST QUAND ?

C’est maintenant mais pas de panique !
Depuis 2 ans, nous procédons avant l’été aux réinscriptions puis progressivement nous ouvrons aux inscriptions. Vous pouvez vous inscrire fin août et en septembre. Chaque année nous faisons le plein des inscriptions pour les jeunes. Donc, plus tôt nous recevons les dossiers complets et plus nous sommes en mesure de vous donner satisfaction. Nous ne pouvons pas pousser les murs et nous avons le souci de la qualité de l’enseignement avec des moniteurs et assistants moniteurs qualifiés.

C’EST QUAND LES COURS ?

Pour les adultes, le soir en semaine ou le samedi. Des groupes peuvent aussi être planifiés en journée si des demandes se font jour.
Vous avez joué dans votre jeunesse ou entre copains et vous hésitez à intégrer un groupe ? Nous vous proposons un stage d’une semaine du 19 au 23 septembre : un bon moyen de connaître des partenaires et de découvrir nos cours collectifs.
Pour les enfants, les cours se déroulent le Mercredi après-midi (mais aussi le matin quand les jeunes n’ont pas école) et le Samedi matin. Nous ne pouvons difficilement vous donner des horaires précis à cette époque de l’année. Les effectifs des classes d’âges varient tous les ans : natalité, intérêt pour le tennis sont deux paramètres sur lesquels nous n’avons que peu de prise. Nous devons également veiller à composer des groupes de niveau. C’est pourquoi, nous vous demandons au moment de l’inscription de préciser vos préférences par ordre de priorité de jour de cours. Nous pouvons ensuite composer les groupes et les positionner sur des créneaux horaires. Pour les nouveaux inscrits, nous organisons une journée de tests afin d’évaluer le niveau de tennis des enfants et adultes. La composition de tous les groupes est arrêtée après cette journée. Elle est affichée au club.

LA JOURNEE DES TESTS

Nous avons tenu compte de vos remarques et la journée tests de cette année est planifié un Samedi, le 10 septembre de 9h00 à 13h00. Outre les tests de niveau à laquelle sont conviés les nouveaux inscrits, notre équipementier WILSON sera présent pour vous faire découvrir à travers des animations sa gamme de raquettes. De son côté, notre magasin partenaire GALERIES ROYALES sera présent pour vous proposer les raquettes essayées ainsi que des chaussures, du textile… le tout à un tarif remisé spécialement pour vous.

LES FORMALITES D’INSCRIPTION

Oui, le support papier nous est encore indispensable. D’abord parce-que nous préférons vous voir, vous connaître, vous offrir un café et vous parler, vous faire découvrir tous les aspects de notre club, la remise des dossiers d’inscription est donc un temps fort. Ensuite, parce que le format électronique ne permet pas le même degré d’échange d’informations.

Nos formulaires d’inscription :
2017 – Inscription Cours Mini Tennis
2017 – Inscription Club
2017 – Inscription Cours Initiation Perfectionnement
2017 – Inscription Cours Collectifs Adultes

Un dossier complet comporte :
Le formulaire d’inscription/adhésion (lien juste au dessus ou dans la rubrique Inscriptions) rempli: les renseignements administratifs sont nécessaires à l’établissement de la licence FFT. En signant le document, vous acceptez notre règlement intérieur et les modalités du droit à l’image. Au dos figurent également les tarifs de l’année.
– Une photo d’identité avec au dos nom et prénom: cela permet de réaliser la carte de membre que tout adhérent doit pouvoir présenter dans l’enceinte du club. Elle est nécessaire pour réserver les terrains n°4 et n°8.
– Un certificat médical récent de non contre-indication à la pratique du tennis. C’est une nouveauté demandée par la FFT.
– Formule d’inscription cours collectif (téléchargeable sur le site) complétée de vos préférences : permet le travail de composition des groupes, de vous appeler pour échanger rapidement
– Le règlement en une ou 4 fois par chèque. Actuellement en panne d’internet, nous ne pouvons malheureusement pas accepter les règlements par carte bancaire.

QUAND REMETTRE LE DOSSIER D’INSCRIPTION ?

Durant la période estivale, il n’y a pas de permanence, mais des rendez-vous sont possibles en utilisant l’adresse contact@laclairiere-tc.fr. Vous pouvez également glisser votre dossier sous enveloppe dans notre boîte aux lettres relevée régulièrement. Les prochaines permanences auront lieu les samedis de 10H00 à 12h00 à compter du 23 août.

LES COURS COMPETITION

Ce sont les enseignants qui décident de l’intégration ou du maintien en cours compétition. Des critères précis président à cette décision. Quelques remarques à ce sujet.

On a coutume de dire que pour devenir un champion de tennis de niveau international, il est nécessaire d’avoir 10000 heures de pratique. Suivre les cours et entrainements ne suffit évidemment pas à être compétiteurs, il faut jouer ! C’est la base de ce sport passionnant, on prend du plaisir en jouant, et plus on joue, plus on s’améliore. Qui dit cours compétition, dit compétitions. Il existe des tournois adaptés à chaque âge. Les participations aux matchs d’équipe ne sont que du bonus, des occasions de porter les couleurs de son club.

Les entrainements compétitions sont plus coûteux car les séances sont plus longues et/ou plus nombreuses qu’en tennis loisir. Pour autant, la politique sportive de LA CLAIRIERE RAMBOUILLET T.C. est de soutenir la compétition. Une partie du coût de ces entrainements est donc pris en charge par le club. Cela représente en général 30% du coût total.